La vente d’un bien situé dans une copropriété implique de connaître la surface Loi Carrez de ce dernier étant donné que c’est elle qui doit apparaître sur le contrat conclu entre vendeur et acheteur.
Cela implique que lors de la vente de ce type de biens, le propriétaire est dans l’obligation de mener un mesurage Loi Carrez de son logement. S’il le veut, il peut le réaliser puisque rien ne le contraint à avoir recours à un professionnel. Il est juste essentiel qu’il ait en tête qu’une erreur de plus de 5 % dans ce mesurage peut être lourde de conséquences puisqu’elle peut aboutir à une baisse du loyer voire même à une annulation du bail si ce dernier est dénoncé par le locataire.
Aussi, pour éliminer ce risque et se prémunir donc d’une situation périlleuse, la bonne idée est de faire appel à un expert du mesurage Loi Carrez. C’est le cas de Maison des Diagnostics qui se déplace partout en Île-de-France pour réaliser cette prestation et garantir, grâce à du matériel adapté et un réel savoir-faire, une mesure juste de la surface Loi Carrez de votre bien.