Demandez votre devis gratuit !

Confiez à un professionnel la réalisation de votre diagnostic amiante

Si l’amiante est un matériau interdit dans le secteur de la construction depuis le 1er juillet 1997 en raison de sa toxicité, il faut savoir que de nombreux bâtiments composant le parc immobilier français en contiennent encore aujourd’hui.

Aussi, le législateur a désiré limiter le risque sanitaire en rendant obligatoire la tenue d’un diagnostic amiante en amont de toute vente d’un bien immobilier faisant l’objet d’un permis de construire établi avant le 1er juillet 1997.

Pour mener ce diagnostic amiante à Paris, les propriétaires vendeurs ont la possibilité de mobiliser Maison des Diagnostics. Son équipe interviendra ainsi pour conduire un audit qui débouchera à la rédaction d’un rapport dans lequel les conclusions du diagnostic amiante seront communiquées aux propriétaires.

Notez également que Maison des Diagnostics peut établir le Dossier Amiante des Parties Privatives (DAPP) pour les propriétaires bailleurs d’appartements construits avant le 1er juillet 1997. Même si ce document ne compte pas parmi les documents obligatoires dans un dossier de location, un propriétaire est dans l’obligation de le tenir à disposition d’un éventuel locataire qui peut demander à le consulter à tout moment.  

Nos prestations

Découvrez toutes nos prestations.

Diagnostic immobilier Saint-Ouen
Electricité
Lire plus
DPE Aubervilliers
Termites
Lire plus
Diagnostic immobilier Saint-Ouen
DPE
Lire plus
DPE Saint-Ouen
Plomb
Lire plus
Diagnostic immobilier Clichy
Gaz
Lire plus
DPE Clichy
Loi Carrez
Lire plus
Diagnostic immobilier Levallois-Perret
Amiante
Lire plus
DPE Villejuif
Loi Boutin
Lire plus
Diagnostic immobilier Créteil
Etat des risques
Lire plus